|
La gelée royale, un pur produit de la forme !
La gelée royale
fraiche
|
Véritable élixir de la ruche, la gelée royale fraîche est sécrétée par les glandes hypo-pharyngiennes des abeilles. C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés qui constitue l’alimentation des larves de la colonie jusqu’à leur 3ème jour et la nourriture exclusive de la reine durant toute son existence. Excellent revitalisant entre autre, elle reste l’une des cures les plus demandées notamment en période hivernale. Laissez moi donc vous conter tous ses secrets. Les vertus de la gelée royale fraîcheAnti-âge par excellenceLa gelée royale fraîche est connue pour ses propriétés antioxydante et anti-rides. Elle aurait pour effet de stimuler la production de collagène et donc de lutter contre le relâchement cutané. Elle est également hydratante et nourrissante, pour la peau comme pour les cheveux.
Revitalisante et stimulanteLa gelée royale fraîche est un concentré de minéraux (fer, calcium, potassium). Très tonique, elle est indiquée pour les personnes faibles et sans dynamisme. Elle augmente la vitalité et stimule les performances physiques et intellectuelles. C’est un excellent revitalisant qui redonnera de l’énergie aux personnes épuisées, en convalescence ou en période de stress intense. Le Professeur Joyeux consacre d’ailleurs un ouvrage entier aux vertus des produits de la ruche La gelée royale fraîche pour stimuler ton immunité, car en effet elle est aussi connue pour son action anti-virale en particulier sur la grippe et l’herpès. On attribue également à la gelée royale fraîche un effet bénéfique contre la fatigue, la dépression, les troubles liés à la ménopause et le cholestérol, en parallèle des traitements habituels.
Pourquoi choisir une gelée royale fraîche et non lyophilisée ?La gelée royale fraîche (vendue en pot)La gelée royale fraîche sera conservée au réfrigérateur, à l’abri de l’air, de l’humidité et de la lumière, et c'est la formule de gelée royale fraiche qui aura l'avantage de conserver tous les nutriments, ce qui n’est pas le cas des autres présentations (lyophilisées ou en mélanges) qui conviendront éventuellement pour des petites cures d’appoint.
Comment consommer la gelée royale fraîche ?La gelée royale est généralement employée en cure de 2 à 3 semaines (dès l’âge de 6 ans) à raison :
Attention : une petite cuillère (environ 1,5 g) est une dose importante qui doit être réservée aux cas de grande fatigue et qui ne convient donc pas à une utilisation en cure. La posologie courante est d'environ 1 gramme de gelée royale fraîche par jour. On préconise généralement de faire 2 à 3 cures annuelles. Toutefois, il est recommandé de consommer la gelée royale fraîche dans les 6 mois qui suivent son achat. |
La gelée royale française
La gelée royale bio
Les miels d'Uzès Santé Bien-être, le Goût de la Nature chez vous !
|